Les ohms nouveaux

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 26 juillet 2009

Internet libre ou minitel 2.0

Here is une conférence de Benjamin Bayart (président de FDN) donnée dans le cadre des 8èmes RMLL (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre).

Installez-vous bien, car lorsque vous aurez lancé la lecture, vous n’allez plus décrocher des quarante minutes que dure cette conférence.

Pour résumer à la louche. Le minitel c’est un gros serveur et plein de clients qui se connectent dessus. Internet c’est "l’intelligence à la périphérie", c’est à dire que chaque ordinateur connecté est à la fois client et serveur, et au centre il y a juste les interconnexions. Le Web 2.0 (youtube, dailymotion, facebouke...) c’est toute l’info qui est centralisée sur des gros serveurs et des clients qui se connectent ; c’est donc du minitel.

Ils sont en train de tuer Internet. C'est peut-être le moment de se sortir les doigts du cul...
(et ça vaut pour moi aussi) (parce que mettre une conf sur le libre au format flv, c'est moyen moyen) (okay, prochain challenge ; mettre ce blog sur mon pécé chez moi) (je vais sauver internet)(\o/)



jeudi 2 juillet 2009

Cayenne (clip et fin)

J'en ai chié bavé pour arriver à caser ce clip des Parab pour illustrer l'article d'hier ! Tout d'abord on arrive pas à le trouver sur youfion et dailentube (enfin, moi j'y arrive pas), on ne trouve que le "même" clip mais en couleur et sans les inserts documentaires qui le font grave. Je me souvenais bien d'un clip de Cayenne avec des mecs qui poussaient des balles de coton, sortaient de trains et cassaient des pierres... mais impossible de remettre la main dessus. Finalement on le trouve dans le dvd de "Nunc est bibendum Live" (qui est un peu une arnaque soit dit en passant). Bon déjà le ripage a pas été une partie de plaisir (pour le retrouver Cayenne c'est un peu la galère) (pouet pouet), et pour convertir en flv, ça c'est avéré carrément relou. Il y a des jours comme ça, où aucun logiciel ne veut remplir sa fonction. Et quand les softs déconnent, ça devient hard.

Heum.

Bon bref, le clip de Cayenne est dispo sur Youteub.. et ci-dessous.