Quand le breton poireaute, il prend son chou-fleur dans une main. Et dans l'autre se sert un pastiche. Puis il réfléchit aux grandes questions existentielles (quand donc va sortir mon album ? qu'est-ce que l'humour ? pourquoi dieu a t'il crée le camping car ?) et parfois même il en fait un clip.

A tous ceux qui ne connaitraient pas le génialissime film documentaire "l'île aux fleurs", je ne peux que conseiller d'aller le voir sur le champ (ou chez vous si jamais il pleut). Ce petit bijou date de 1989 mais il a vite fait le tour du net ces dernières années du fait de sa longueur (12 min) (il tient en un seul morceau sur les plateformes de vidéos), et à mon sens le "téléencéphale hautement développé et le pouce préhenseur" peut largement être considéré comme partie intégrante du bestiaire mémétique de l'internet.

En guise d'apéritif en attendant la sortie prochaine de son album "Prise de chou" chez Crash (surnommé "Bientôt Records" par des mauvaises langues)(c'est pas bien de se moquer), Edouard Nenez nous offre une parodie bien foutue de L'Île aux fleurs, finement intitulée L'Île aux choux fleurs et narrant la genèse de leur album (bientôt disponible). Funny (et ardent).